Corynne.fr » Mon élégance » Comment construire sa piscine ?

Comment construire sa piscine ?

La construction d’une piscine n’est pas si simple, vous avez tout de même plusieurs solutions beaucoup plus pratiques avec les versions hors-sol ou encore les coques que vous pouvez enterrer. Nous vous proposons une vidéo complète qui devrait vous aider à réaliser toutes les étapes, mais l’une d’entre elles ne doit pas être négligée.

L’eau doit toujours être propre

Que ce soit pour une petite ou une grande piscine, il est judicieux de surveiller le pH de l’eau grâce à un dispositif spécifique ou à des bandelettes que vous devez tremper dans le bassin quelques secondes. Pour entretenir l’eau de sa piscine, il y a plusieurs solutions.

  • La pompe est pratique qu’elle fonctionne avec des cartouches ou du sable, elle peut alors filtrer tous les résidus.
  • L’épuisette vous permet de nettoyer la surface et le fond, cela dépend des modèles.
  • Si vous ne souhaitez pas vous investir physiquement, il est possible d’adopter un robot de piscine qui s’occupe des parois, de la surface, des escaliers…
  • Il faut également traiter l’eau en conséquence avec du chlore par exemple et de l’anti-algues.

Vous devez forcément respecter les dosages pour votre piscine en fonction des personnes qui se baignent et surtout de la superficie.

Comment vérifier la qualité de l’eau ?

Dans le commerce, vous pouvez acheter plusieurs produits comme des bandelettes qu’il suffit de tremper dans l’eau. Une réaction en fonction des bactéries, des algues et de l’acidité se produit et une couleur vous permet de vérifier le pH très rapidement comme nous avons pu le préciser. Vous pouvez ainsi ajuster la dose de chlore ou de brome si vous souhaitez éviter la peau sèche après la baignade. Il existe également des appareils dotés d’une sonde et cela est très pratique. Vous plongez ce petit accessoire dans l’eau pendant quelques secondes et vous obtenez une valeur qu’il suffit de comparer aux recommandations du fabricant.

Certains appareils sont très perfectionnés puisqu’ils vous renseignent aussi sur la quantité de produits à ajouter dans l’eau pour que celle-ci soit propre et adaptée à la baignade. Vous avez désormais tous les éléments pour construire une piscine grâce à notre vidéo et les informations pertinentes pour que l’eau soit toujours claire et agréable. Il faut toujours effectuer une petite vérification avant de plonger dans le bassin puisqu’une eau impropre peut causer quelques désagréments par rapport à votre santé surtout chez les personnes fragiles et les enfants qui boivent souvent la tasse.

Construire / faire sa propre piscine soi meme – Toutes les étapes de construction :