Corynne.fr » Mode Diverse » Comment envoyer un mail : un tutoriel pour les novices en informatique

Comment envoyer un mail : un tutoriel pour les novices en informatique

L’informatique est devenue aujourd’hui un domaine incontournable et joue un rôle important dans le quotidien des hommes. C’est aussi un moyen efficace pour envoyer rapidement un mail à ses proches.

Cependant, il est important que vous ayez une bonne connaissance de l’outil informatique afin de pouvoir en faire usage. Si vous souhaitez savoir comment envoyer un mail, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment envoyer un mail: un tutoriel facile et simple pour vous

 

 

L’informatique est devenue un moyen de communication qui est de plus en plus adoptée par presque tout le monde. Aujourd’hui, la communication par voie postale disparaît au détriment de la communication par voie électronique. En réalité, envoyer un mail n’est pas aussi difficile que vous pouvez l’imaginer. Toutefois, il vous faut une petite formation si vous ne l’avez jamais fait.

Avant de commencer, vous devez avoir un logiciel de messagerie sur votre ordinateur.  Dans le cas d’Outlook, par exemple, cliquez sur la commande « créer un message » dans la barre d’outils à gauche. Ensuite, vous saisissez l’email du destinataire dans la petite zone. Si vous souhaitez envoyer des emails à plusieurs personnes, vous pouvez le faire en séparant les adresses email par un point virgule. Après avoir rempli ce champ, saisissez l’objet de votre mail pour donner une idée du contenu de votre mail à votre correspondant. Pour finir, vous rédigez le corps du message puis vous cliquez sur le bouton « envoyer » pour expédier votre mail.

Nous vous proposons aussi :