Envoi de sms, une solution à tester par les pros

J’ai récemment eu l’occasion, dans le cadre de mon travail, de collaborer avec une entreprise qui propose différentes solutions de web marketing.

Dans ma boite, nous avons vraiment des besoins très spécifiques, et au quotidien, nous sollicitions assez souvent ce genre de pro, pour mettre en place des campagnes de communication.

Le but est d’utiliser les nouveaux canaux, de les tester et de voir comment cela fonctionne en définitive.

Envoi de sms, une solution à tester par les pros

Et pour notre dernière campagne, nous nous en sommes remis à l’envoi de sms, à partir de notre base de données. C’est l’entreprise Digitaleo, l’un de nos partenaires, qui nous a proposé cette alternative, et nous n’étions pourtant pas convaincus de son bien-fondé au départ…

De belles surprises une fois la campagne menée à bien

Après quelques jours, nous avons pu constater de l’efficacité de ce fameux envoi de sms, et nous avons réellement été conquis par cette solution.

L’avantage de ce canal, c’est qu’il est en mesure d’offrir une proportion très importante d’ouverture, contrairement aux courriers publicitaires par exemple.

Rares sont ceux qui ne consultent pas un sms, même si celui-ci provient d’un numéro inconnu ou commercial.

Personnellement, j’ai pu voir les différentes données statistiques liées à cette campagne, et j’ai été bluffée par les résultats.

Aujourd’hui, les numéros de téléphone mobile valent donc de l’or, et ils peuvent faire toute la différence pour ceux qui désirent mettre en place une bonne campagne de communication.

Personnellement, je pense que c’est l’un des vecteurs les plus performants que nous avons à notre disposition, il serait donc bien dommage de ne pas en profiter, c’est un super moyen à exploiter !