Corynne.fr » Mode Diverse » Graphiste : un métier qui a beaucoup évolué

Graphiste : un métier qui a beaucoup évolué

Le graphisme, c’est réellement un domaine passionnant. Mais c’est également un métier qui a beaucoup évolué.

Graphiste : un métier qui a beaucoup évolué

En effet, à l’époque, le graphisme était la plupart du temps un art que l’on pratiquait sur papier.

Et le graphisme existe depuis toujours, presque depuis le début de la publicité. En effet, on peut qualifier de graphistes tous ceux qui ont imaginé les premières campagnes publicitaires, les premières affiches de pub. C’est donc un métier qui remonte à plusieurs dizaines d’années maintenant. Et il a bien évolué. Je suis moi-même graphiste, et j’ai appris les techniques et les théories de cette discipline sur http://www.bts-design-graphique.fr. Je vais vous expliquer en quoi consiste ce métier passionnant aujourd’hui.

Le graphisme : découvrez un métier que je pratique avec passion

Aujourd’hui, même si le graphisme papier existe toujours, il est plus courant de le pratiquer sur ordinateur. Et plusieurs domaines ont besoin de professionnels comme moi. Par exemple, le secteur du web : il faut des graphistes spécialisés dans la création de sites web, pour proposer aux clients des projets qui tiennent la route.

Dans le secteur de la communication également. Le graphiste imagine le look, ainsi que le code couleur et la charte graphique d’une campagne de publicité sur internet. Vous voyez, le graphisme s’applique à énormément de domaines. C’est donc un secteur en plein essor.

Nous vous proposons aussi :