Corynne.fr » Style distingué » Carré plongeant long: une coupe simple d’entretien

Carré plongeant long: une coupe simple d’entretien

Le carré plongeant, c’est la coupe que tout le monde aime depuis plusieurs années déjà. En effet, c’est devenu un intemporel de la coiffure, et de nombreuses femmes se sont laissées tenter par cette coupe, dont raffole les stars et les mannequins du monde entier.

De plus, comme je le dis dans le titre, cette coupe est vraiment très facile d’entretien. Si elle est bien réalisée, alors vous ne passerez que quelques minutes devant votre miroir chaque matin. Un coup de peigne, un peu de laque et le tour est joué.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment choisir votre carré plongeant, en fonction de votre style et de votre morphologie.

Coupe carré plongeant long ou mi long : comment le choisir ?

Il existe différents styles de carrés plongeant : le carré plongeant long, ou le carré plongeant mi long.

Le carré plongeant long se destine à celles qui possèdent un visage plutôt rond. Il aidera à équilibrer les formes de votre visage et s’adaptera à votre morphologie.

Celles qui ont un visage plutôt long pourront tenter le carré plongeant mi long, voire carrément court et asymétrique, pour adopter un style vraiment très personnel et original.

Moi, j’ai un visage ovale, et mon coiffeur visagiste m’a confié que je pouvais porter le carré long plongeant, ou le carré court, car ce sont deux coupes qui vont à ma morphologie. J’ai choisi également de rehausser cette coupe avec une frange, qui me va vraiment très bien.

Et vous, vous allez opter pour quelle coupe cette année ?