Comment faire la demande de visa pour l’Egypte ?

Le visa pour l’Égypte est la clé ou le droit d’accès au sol de l’Égypte. Que ce soit pour affaires ou autres raisons, disposer d’un visa vous épargne de nombreux désagréments à l’arrivée en Égypte. Vous aimeriez vous offrir un voyage touristique ou rendre visite à un proche sur la terre des pharaons ? Voici comment faire votre demande de visa pour l’Égypte.

Préparer vos informations

La demande de visa peut se faire de trois manières différentes. Vous pouvez le faire à un point d’entrée lorsque vous arrivez en Égypte ou passer par la méthode traditionnelle de demande. La méthode traditionnelle consiste à vous rendre auprès d’un consulat égyptien où il vous sera fourni des informations nécessaires. Pour finir, vous pouvez faire votre demande de visa en ligne par le site web e-visa (c’est l’alternative recommandée et de plus en plus adoptée). Vous faites votre demande en ligne en remplissant un formulaire de demande de visa pour l egypte. Vous pouvez accéder à ce formulaire sur le site web. La plateforme vous permet de payer en ligne et vous disposez de plusieurs modes de paiement (Paypal, carte visa, carte bancaire ou Mastercard). Une fois la demande enrégistrée et traitée, votre visa vous sera envoyé par e-mail que vous pourriez imprimer. Voici donc les informations à mettre dans votre formulaire de demande de visa.

  • Renseignez vos informations personnelles.
  • Fournir les informations concernant votre voyage.
  • Fournir les informations de votre passeport et votre statut.
  • Donnez les informations sur vos antécédents.

En ce qui concerne vos informations personnelles, renseignez vos noms et prénoms, adresse, code postal, lieu de résidence et le pays. À ce niveau votre contact est très important. C’est grâce au contact que vous pourriez être appelé dans le cas où il y aurait un souci avec votre demande de visa. En outre, vous recevrez grâce à ce numéro un message lorsque le visa est fourni.

Fournir les informations concernant votre voyage

Cette partie de votre demande contient une partie généralités et une partie sur le lieu de votre première nuit d’hébergement. Il s’agit du pays où vous prenez votre premier vol, des dates d’arrivée et de départ et le nombre d’entrées. La partie sur votre première nuit renseigne sur l’endroit où vous allez rester et les coordonnées de cet endroit.

Fournir les informations de votre passeport et votre statut

Avant de faire votre demande de visa, vous êtes supposé être déjà en possession de votre passeport. Cette étape est aussi très capitale. Une erreur à ce niveau peut facilement invalider votre demande. Il faut renseigner, recopier exactement sans erreur, les données du passeport qui sont demandées.

Fournir les informations sur vos antécédents et payer votre demande

Les informations ici sont à propos de votre situation matrimoniale et de votre nationalité. Faites aussi savoir si vous êtes déjà allé en Égypte. Cependant, il est possible que vous ayez oublié les dates exactes. Dans ce cas, donnez des dates qui se rapprochent le plus à ces déplacements. Plus encore, n’oubliez pas de notifier votre profession, votre statut matrimonial et la raison de votre voyage. Une fois ces étapes achevées, cliquer sur le mode de paiement de votre choix et appuyer sur Demander visa.

Laisser un commentaire