Corynne.fr » Mode Diverse » Film d’amour traitant de la différence d’âge

Film d’amour traitant de la différence d’âge

Les films d’amour nous plongent dans une histoire romantique et créent en nous des frissons. Ils nous rappellent parfois notre plus grand amour ou encore une déception amoureuse. Appréciez-vous les films de ce genre ? Si oui, pourquoi ne pas suivre un film d’amour traitant de la différence d’âge prochainement ? Choisissez parmi ceux proposés dans cet article.

The reader

film-amourLe premier film romantique traitant de la différence d’âge de cette liste est intitulé The reader. Réalisé par Stephen Daldry, ce film sorti le 15 juillet 2009 a connu une grande audience aussi bien aux États-Unis que dans de nombreux autres pays. Kate Winslet dans le rôle de Hanna Schmitz et Ralph Fiennes interprétant Michael Berg sont les principaux acteurs de ce film.

Michael Berg, lycéen de 15 ans entretient une liaison avec Hannah Schmitz, une contrôleuse de tramway. Hannah a plus du double de l’âge de Michael. Ce qui ne les empêche pas de vivre leur romance. Quand ils se retrouvent, Michael lit des œuvres à son amoureuse. Un film romantique et dramatique à voir en famille ou en couple.

Une éducation

Sorti le 24 février 2010, ce film d’amour dramatique est réalisé par Lone Scherfig. Dans ce film, on retrouve de très bons acteurs tels que :

  • Carey Mulligan
  • Peter Sarsgaard
  • Alfred Molina
  • ou encore Emma Thompson.

Le film raconte l’histoire de Jenny, alors âgée de 16 ans et destinée à de belles et longues études dont la vie prendra une autre tournure lorsqu’elle rencontre David. Son amoureux avait pratiquement le double de son âge (32 ans) et était un homme d’affaires juif. Usant de son charme et de son sens de persuasion, David va convaincre Jenny de se marier avec lui. C’est alors qu’elle va découvrir son secret.

Lolita

Film culte des années 1960, Lolita continue de donner des frissons à tous ceux qui le suivent. Réalisé par le célèbre Stanley Kubrick, c’est un film du genre drame et romance. C’est l’histoire d’un écrivain Humbert Humbert (James Mason) qui tombe amoureux de la jeune Lolita (Sue Lyon), fille de la propriétaire de son immeuble.

Lorsque la jeune fille apprend les sentiments de l’écrivain, elle meurt accidentellement sous le coup de l’émotion, renversée par une voiture. Humbert Humbert entraînera ensuite Lolita dans une passion qui le mènera à commettre un meurtre.

Top 10 des films d’amour à voir !

Autant en emporte le vent

Difficile de dresser un top des films romantiques traitant de la différence d’âge sans faire allusion à ce film. 3 h 42 de bonheur et de belles émotions à découvrir à travers ce film culte réalisé par Victor Fleming, Alexander Mackendrick, Sam Wood et George Cuckor. Une belle association pour un film sensationnel.

Sorti en 1939, le film met en vedette Vivien Leigh dans le rôle de Scarlett O’Hara qui tombera amoureuse d’Ashley Wilkes. Scarlett usera alors de tout son charme pour séduire Ashley qui de son côté était déjà promis à sa cousine Mélanie Hamilton. Dans sa ruse, Scarlett finira par retenir plutôt l’attention du cynique Rhett Butler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *