Corynne.fr » Mon élégance » Notre guide complet pour préparer votre séjour en Angleterre

Notre guide complet pour préparer votre séjour en Angleterre

Bien sûr, vous quittez la France, vous devez alors vous plier à quelques exigences pour que votre séjour linguistique ne soit pas cauchemardesque. Une agence est en mesure de vous renseigner et de vous accompagner pour la réalisation de toutes les démarches. Cela vous évite de commettre des erreurs et de reporter vos « vacances » studieuses. Sur le site de l’organisme Excellence Linguistique https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, vous aurez les indications les plus précises avec une présentation détaillée de cette destination.

Notre guide complet pour préparer votre séjour en Angleterre

Justifier son identité est indispensable

Avec le Brexit, les séjours linguistiques en Angleterre nécessiteront des formalités supplémentaires, car la carte d’identité ne sera plus suffisante. Cette dernière est toutefois acceptée jusqu’à la fin du mois de Décembre 2020. Vous pourrez ensuite vous questionner sur l’intérêt de demander un Visa, cela est surtout valable pour ceux qui ne résident pas dans l’Union européenne. Rapprochez-vous de votre ambassade afin d’obtenir un Visa tourisme.

  • Grâce à ce passeport ou cette carte d’identité, vous pouvez justifier votre identité puisqu’elle sera contrôlée à la douane.
  • Vous devez aussi passer les portiques de sécurité que ce soit lors de votre arrivée et de votre départ.
  • Excellence Linguistique vous propose un guide complet notamment pour les enfants mineurs qui se déplacent sans un adulte.
  • Ils participent aussi à des séjours linguistiques en Angleterre et il faut impérativement une autorisation de quitter le territoire et une carte d’identité.

Pour une prise en charge rapide si vous êtes touché par un problème de santé, il est nécessaire de demander la CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie). Cela permet d’accéder aux soins britanniques. Si vous êtes intéressé par un tel séjour linguistique en Angleterre, vous devez construire un dossier avec cette agence et il fera l’objet d’une validation. Lorsque celle-ci sera effective, il sera possible de voyager et de profiter de tous les avantages de cette destination que ce soit pour la culture, la maîtrise de la langue…
Il n’est finalement pas si complexe de planifier un tel voyage studieux, vous devez suivre toutes les étapes et accorder votre confiance à cette agence haut de gamme. [—]