Corynne.fr » Mon élégance » Piqure d araignée : elle est douloureuse et peut être dangereuse

Piqure d araignée : elle est douloureuse et peut être dangereuse

Même si certaines araignées sont inoffensives, d’autres peuvent être beaucoup pus virulentes, et causer beaucoup plus de problèmes de santé. Quoi qu’il arrive, lorsque vous vous faites piquer par ce genre de petite bête, rendez-vous très vite chez votre médecin. Celui-ci va vous prescrire de l’amoxiciline, afin de calmer les démangeaisons et de soigner une éventuelle infection du sang. Même si vous vous sentez parfaitement bien, il est important de prendre cette piqure araignée au sérieux. Ce peut être très grave.

D’ailleurs, je rédige cet article aujourd’hui pour vous tenir au courant de ce que pourrait vous arriver, si jamais une araignée venait à vous mordre. Parce qu’en réalité, une araignée ne pique pas, mais mord. C’est donc un abus de langage de parler de piqure d araignée. 

Piqures d araignées : comment les reconnaître et les traiter

Lorsqu’un araignée vous mord, vous n’êtes pas toujours obligé de sentir la piqure. En effet, certaines d’entre elles possèdent une substance anesthésiante, qui rend le phénomène de morsure totalement indolore. 

Après la morsure, vous allez constater qu’un bouton se forme à l’endroit où la peau a été agressée. Le bouton peut prendre différents aspects : une tache rouge, ou un érythème migrant, exactement pareil qu’une morsure de tique. Dès ce moment là, et si la piqure commence à vous démangez, allez directement à la pharmacie, pour acheter une crème.

La démangeaison c’est le premier piqure d araignée symptome. 

Ensuite, comme je vous le disais dans l’introduction, prenez rendez-vous chez votre médecin. Il vous donnera un traitement.