Corynne.fr » Style distingué » Piqure de puce, comment soulager la douleur et les démangeaisons

Piqure de puce, comment soulager la douleur et les démangeaisons

Les puces appartiennent à la famille des acariens, comme les tiques ou encore les aoutats. Ce sont de vilaines bestioles, qui peuvent nous piquer. Et malheureusement, cela n’est pas anodin, car ces piqures de puces entrainent des boutons plus ou moins gros et plus ou moins douloureux.

Je vais vous parler de mon expérience personnelle. J’étais en vacances à New York avec une amie l’été dernier, et nous logions dans un hôtel qui avait l’air très propre et très correct. J’avais entendu dire qu’aux US, les hôtels étaient envahis par les puces de lit, même s’ils étaient dans les règles d’hygiène. Je ne me suis pas inquiétée plus que cela. Cependant, un matin, mes jambes étaient recouvertes de petits boutons rouges qui me démangeaient : c’était bel et bien des piqure puce de lit. 

Piqure de puce : comment les éviter et les traiter, s’il est déjà trop tard

Vous reconnaîtrez facilement une piqure puce, puisqu’elle se localise principalement au niveau des jambes, des pieds et des chevilles. Ce sont de tous petits bouton rouges, mais qui provoquent des démangeaisons parfois insupportables. Si ces boutons s’infectent, alors ils peuvent déclencher une forte fièvre, ainsi qu’un risque d’anémie. 

Si vous constater qu’après vous être fait piquer, la situation empire, il faut absolument contacter votre médecin, qui va vous prescrire des antihistaminiques puissant, pour vaincre l’infection.

Si vous vous êtes fait piquer en vacances, prenez garde à ne pas en ramener dans vos valises. Si c’est le cas, nettoyez alors toute votre literie ainsi que les sols !