Corynne.fr » Mode Diverse » Quand partir au Laos : je vous livre de précieux conseils

Quand partir au Laos : je vous livre de précieux conseils

Le Laos, c’est une destination qui fait vraiment rêver. En effet, les paysages sont enchanteurs, et les locaux très sympathiques. Je peux vous assurer que vous allez passer de très bonnes vacances.

En revanche, il est très important de partir avec une agence de voyages.

Quand partir au Laos : je vous livre de précieux conseils

En effet, pas si simple de trouver de bons petits restaurants, ou encore des lieux loin des sentiers touristiques. C’est pour cela que j’ai fait appel à l’agence http://laosvo.com, et c’est mon premier conseil. Voyons quelle est la meilleure période pour visiter le Laos, dans mon article.

Évitez la saison sèche et la saison des moussons

C’est vrai, il y a deux périodes à éviter lorsque l’on part au Laos : c’est la saison sèche et celle des moussons. La saison sèche est vraiment très chaude, et vous risquez d’être gêné par cette chaleur, parfois étouffante.

En revanche, pour la saison des moussons, c’est la pluie qui risque de vous poser problème. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont torrentielles. De ce fait, s’il est déjà trop tard et que vous avez réservé un vol pour cette période, je vous recommande de prendre avec vous des vêtements, qui vous permettront de rester au sec. De plus, éloignez-vous des endroits à moustiques, et emporter de la crème, pour éviter d’être rongé par leurs piqûres.