Corynne.fr » Mode Diverse » Regime : comment perdre du poids et évitant l’effet yoyo ?

Regime : comment perdre du poids et évitant l’effet yoyo ?

C’est le problème des régimes : lorsque nous sommes en plein dedans, ils fonctionnent, et nous parvenons à perdre du poids.

Cependant, lorsque nous sommes satisfaites de tous ces kilos perdus, nous reprenons du poids aussitôt. C’est ce qu’il m’est arrivé à chaque fois que je testais un nouveau régime : le regime Thonon, le regime Dukan, et même le regime Paleo. Rien n’y fait, je ne parviens pas à stabiliser mon poids.

Pour palier ce problème, j’ai décidé de me rendre chez une nutritionniste. En effet, c’est une professionnelle dans ce domaine, et je suis certaine qu’elle peut m’aider à aller au bout de ma démarche, et de perdre du poids pour de bon. Elle m’apprend actuellement à mieux me nourrir, sans pour autant me sentir frustrée. Quel est donc ce secret ? Je vous le dévoile dans la suite de l’article.

Pour éviter l’effet yoyo, il faut se fixer des limites

Le régime, que ce soit un regime sans gluten ou autre, pour qu’il marche, il faut vraiment être motivée, et arriver à dire non. Vous avez envie de grignoter ? Au lieu de prendre une barre chocolatée, pourquoi ne pas juste manger une pomme, ou boire un verre d’eau ?

C’est le secret pour maigrir !