Corynne.fr » Mon élégance » Se couper les cheveux soi meme, attention à la lune

Se couper les cheveux soi meme, attention à la lune

Je sais que mes grands-parents regardaient attentivement la lune pour se couper les cheveux et enfant, ça me faisait beaucoup rire.

Aujourd’hui, j’ai cherché à comprendre pourquoi et j’ai même demandé à ma coiffeuse.

En fait, la lune a une grosse importance pour se couper les cheveux, d’ailleurs, les coiffeurs ont beaucoup plus de travail à un certain moment du mois mais il faut reconnaître que ces sont dans la plupart des cas des anciens.

Avant de se couper les cheveux avec la lune, il faut savoir que la lune est montante ou ascendante pendant treize jours et descendante pendant treize jours aussi.

Pendant la lune montante, les liquides ont tendances à monter, la sève des arbres par exemple, la partie aérienne des plantes et bien sur les cheveux. 

En conclusion, il est préférable de se couper les cheveux en lune montante si on veut qu’ils repoussent très vite.

Se couper les cheveux soi meme

En fait, c’est assez simple à comprendre.

Si vous souhaitez le contraire, que vous n’aimez pas aller chez le coiffeur, attendez la lune descendante, la sève retombe et vos cheveux repousseront nettement moins vite.

Je me rappelle de mon grand-père qui aimait se couper les cheveux soi meme homme, j’avoue que même si il regardait attentivement la lune, il n’était pas très doué et les ciseaux avaient du mal à faire ce qu’il voulait.

Parfois, il avait des cheveux plus courts d’un côté que de l’autre mais il ne fallait surtout pas le lui dire, d’ailleurs ça ne se voyait pas beaucoup car il portait toujours une casquette.