Corynne.fr » Mode Diverse » Serviette hygienique lavable, la méthode écolo

Serviette hygienique lavable, la méthode écolo

Je suis partie en vacances avec ma meilleure amie et lorsque j’ai sortis mes serviettes périodiques, elle a crié au secours en disant que je ne respectais pas la nature et que j’empoisonnais la planète.

Je me suis demandée si elle ne devenait pas folle et j’ai voulu des explications.

Depuis plus d’un an, mon amie n’achète plus de serviettes jetables, elle utilise la serviette hygienique lavable qu’elle confectionne elle même.

A l’entendre, j’avais l’impression de retomber dans une autre époque, celle où ma mère et ma grand-mère n’avaient pas le choix que de laver leurs serviettes hygiéniques.

Serviette hygienique lavable

J’ai vite compris que mon amie était très sérieuse.

Je l’ai vu sortir de sa valise des serviettes faites mains, elle achète du tissu imperméable, du coton, du tissu absorbant comme de la flanelle et elle suit un tuto très précis pour faire soit des serviettes soit des protèges slips avec sa machine à coudre. 

Il paraît que c’est très simple de faire ses serviettes hygieniques lavables et mon amie veut bien faire les miennes si je suis d’accord mais c’est là le problème.

Je ne sais pas quelle économie je ferais si je portais des serviettes lavables, il faut justement les laver sachant que le sang tâche beaucoup, donc un lavage demande de l’eau de l’électricité et de la lessive, il faut ensuite les faire sécher et les repasser!

Quelle perte de temps et j’oubliais, il faut refaire des serviettes lavables régulièrement car le tissu reste tâché ce qui n’est pas très esthétique et hygiénénique. 

Je ne vais pas suivre les idées de mon amie et vous, qu’en pensez-vous ?