Les sportifs le savent bien, lorsque l’on fait du sport il y a certes plein de bons côtés mais il est également possible, voire fréquent selon les types de sport pratiqués, de développer des petites maladies.
Et aujourd’hui, par petite maladie, j’entends une tendinite notamment. Plus précisément la tendinite du coude qui touche les fans de tennis et de golf.
Comment identifier une tendinite?
Scientifiquement, une tendinite est un échauffement des tendons du coude. Soit les extenseurs, quand vous faites du tennis, soit les fléchisseurs si vous faites du golf. Sachez que les jardiniers ou encore les ouvriers du bâtiment sont également touchés. Car oui, la tendinite du coude fait partie des maladies du travail pour certains métiers.
Pour éviter d’être touché, il faut bien s’hydrater, s’échauffer et éviter de forcer. Si vous êtes sensible, n’hésitez pas à vous masser régulièrement avec des huiles essentielles.
Vous voulez plus d’informations ? Regardez le site : tendinite.site. J’y ai trouvé beaucoup de conseils et d’éclairages.