Corynne.fr » Mode Diverse » Bouquet de mariée, une vraie bataille pour l’obtenir

Bouquet de mariée, une vraie bataille pour l’obtenir

Le premier bouquet de mariée que j’ai eu dans les mains n’a pas été le mien mais celui de ma sœur qui s’est mariée avant moi.

Au lancé du bouquet, il a atterri directement dans mes mains comme par magie, j’ai juste un peu bousculée la fille qui était à côté de moi pour l’obtenir.

Je ne crois pas beaucoup aux prédictions de ce style, mais il paraît que vu que j’ai attrapé le bouquet mariée, je devais me marier avant l’an prochain ou un truc comme ça.

C’est sûrement une coïncidence mais j’ai trouvé le prince charmant et je vais me marier l’an prochain!

Je crois maintenant à cette tradition.

Je vais vraiment tout faire pour avoir un bouquet de mariée original, j’aimerai tant que le mien apporte autant de  bonheur que celui de ma sœur.

Je vois dans l’idéal un bouquet assez imposant, long qui tombe le long de ma robe de mariée, je le vois dans les tons de rouge, blanc et argenté comme la passion, je le lancerais aussi loin que je pourrais pour que mon bouquet de la mariée puisse à son tour faire une heureuse.

Les fleurs sont assez chères et il va falloir que je trouve un bouquet de mariée pas cher ou de très belles fleurs mais bon marché, je pense que ça existe.

Les goûts changent avec le temps car plus jeune, je me voyais avec un bouquet de mariée tout simple et rond mais ce n’est plus vraiment la tendance actuellement.

Bouquet de mariée

Envisagez une formation pour votre bouquet

Il est toujours onéreux de confier une telle création à un professionnel de l’art floral. Il existe pourtant un concept révolutionnaire qui vous permet de concrétiser vos envies, votre projet et de respecter la tradition. Il suffit de cliquer ici pour découvrir le programme de cette formation professionnelle. L’enseignement n’est pas seulement destiné aux experts et aux fleuristes renommés, car les passionnés ainsi que les particuliers peuvent eux aussi suivre les cours. Plusieurs avantages sont ainsi à connaître avec ce mode opératoire.

  • Vous apprenez les étapes pour réaliser divers bouquets en fonction des thèmes et des tendances.
  • Vous choisissez les meilleures fleurs pour que votre bouquet respecte bien sûr la tradition, mais il doit aussi être en adéquation avec votre robe de mariée.
  • En fonction de la cérémonie, la formation vous aide à choisir les meilleurs végétaux.

Cela vous évite de perdre du temps en passant d’un magasin à un autre puisque les fleuristes n’ont pas toujours la possibilité de vous renseigner si vous ne leur confiez pas votre projet.

Une méthode pour économiser de l’argent

Comme nous l’avons précisé, le coût demandé pour la réalisation d’un bouquet de mariée est assez élevé, il est toutefois possible de réaliser des économies avec une telle formation. Vous aurez ainsi les connaissances pour confectionner celui qui vous correspond et surtout les compétences sont acquises, il sera possible de renseigner vos amies par exemple si elles ont l’intention de se marier dans un futur proche. Vous pourriez même découvrir une nouvelle passion qui déboucherait sur une reconversion professionnelle. Pour cette dernière, il existe un CAP proposé sur deux ans environ afin de connaître toutes les spécificités de ce métier qui reste très réjouissant puisque vous apportez une bonne dose de bonheur à tous les clients que ce soit pour une cérémonie, un mariage…