Corynne.fr » Mode Diverse » J’ai pris soin de mon petit frère

J’ai pris soin de mon petit frère

Mon petit frère est tout pour moi, entre 3 et 5 ans, c’est un peu moi qui l’ai élevé, il faut dire que je n’ai pas eu le choix.

La maladie de ma mère a été très dur à vivre

Lorsque nous avons appris le cancer de ma mère, nous avons tous été très déstabilisé, elle était notre pilier, notre modèle, elle prenait soin de toute la famille et à ce moment là, les rôles se sont inversés.

Ma mère a été très courageuse mais les traitements étaient longs, douloureux et fatigants, je voyais ma mère dépérir à petit feu et quelques fois, je me demandais si elle s’en sortirait.

Elle ne montrait pas sa fatigue et se souciait encore de nous, elle savait qu’à la maison, mon père et moi, nous prenions soin l’un de l’autre mais c’est mon petit frère qui était le plus perturbé.

J’ai été sa seconde maman

Comment voulez-vous expliquer à un petit garçon de trois ans que sa maman ne l’a pas abandonné mais qu’elle est malade et qu’il ne peut pas là voir pour l’instant.

J'ai pris soin de mon petit frère

Nous faisions des cams mais ce n’était pas pareil, dès que mon frère voyait ma mère, il se mettait à pleurer à chaudes larmes.

J’ai tout fait pour lui, il était ma priorité et aujourd’hui que maman est guérie, il se souvient de certains moments très forts que j’ai partagé avec lui.

Cette épreuve a rapproché toute la famille, nous sommes aujourd’hui très fusionnels et rien ne pourra égaler que nous nous portons les uns aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *