Corynne.fr » Mode Diverse » Cheveux brillants, les remèdes naturels

Cheveux brillants, les remèdes naturels

Hello mes lectrices, comment ça va ?

C’est l’été, et la plupart d’entre vous souhaitent avoir une belle chevelure de déesse, à la fois brillante et douce. Cependant, face à cela, nous ne sommes pas toutes égales. En effet, il existe différentes natures de cheveux : les cheveux normaux, ce qui n’ont pas besoin de produits spécifiques, les cheveux secs, qui ont besoin de beaucoup d’hydratation, ou encore les cheveux gras, dont la production de sébum doit être régulée. 

Sachez cependant qu’il n’y a pas de fatalité : toutes les femmes peuvent avoir des cheveux brillants. Pour cela, il faut utiliser les produits adaptés, mais également trouver une routine de soins quotidiens, qui permettront à vos cheveux de retrouver leur santé. Comment avoir des cheveux brillants ? C’est ce que je vous explique tout de suite.

Faire briller ses cheveux : il faut avant tout les nourrir

C’est très important d’apporter toute la nutrition, mais également l’hydratation nécessaire, pour avoir des cheveux qui brillent de mille feux. En effet, un cheveu en mauvaise santé ne pourra jamais briller. À l’inverse, il sera terne. 

Il faut donc prendre en compte la nature de votre chevelure, pour lui apporter un soin adapté. Par exemple, un cheveu sec aura besoin de nutrition, mais également de protéines, pour renforcer leur barrière protectrice et ainsi retrouver brillance et souplesse.

Un cheveu gras, quant à lui, aura besoin de retrouver de l’équilibre. Pour cela, il existe des produits spécifiques. 

Avant d’avoir les cheveux brillant, il faudra donc les soigner en profondeur.