Corynne.fr » Mode Diverse » Comment soigner une hemorroide externe ?

Comment soigner une hemorroide externe ?

Les hémorroïdes externes sont visibles et surtout très douloureuses. Le diagnostic est alors plus facile à réaliser, le médecin se focalise généralement sur la partie externe de l’anus. Il peut alors vous proposer un traitement adapté qui répond à toutes les attentes et à votre profil. Il est parfois nécessaire de rechercher les causes, car elles peuvent être multiples. Grâce à ces informations, vous serez en mesure de vous soigner avec efficacité et cela vous évite de multiplier les médicaments ou les pommades qui ne portent pas leurs fruits. Vous perdez alors un temps précieux alors que la douleur ne cesse de croître. Généralement, lorsque la bonne méthode est utilisée, les hémorroïdes peuvent disparaître très rapidement.

A la recherche des causes

Les personnes qui sont sujettes à la diarrhée ont tendance à être touchées plus facilement par ces crises qui sont douloureuses et handicapantes. En parallèle, la constipation peut aussi être désagréable, les douleurs sont donc nettement plus importantes, le médecin propose généralement un traitement pour éviter ce désagrément. Vous pouvez aussi opter pour une alimentation spécifique avec des pruneaux puisqu’ils sont réputés pour être diurétiques. Dans certains cas de figure, les hémorroïdes peuvent apparaître à cause des relations sexuelles anales qui augmentent forcément le risque. En ce qui concerne le diagnostic, il est facile à poser puisque vous avez une zone gonflée au niveau de l’anus et elle a tendance à saigner plus facilement au cours des efforts, c’est pour cette raison que la constipation est souvent problématique.

A la recherche des causes

Des traitements efficaces contre les hémorroïdes

Vous souhaitez vous débarrasser au plus vite de cette hémorroïde externe et quelques astuces peuvent vous apporter ce confort tant espéré.

  • L’alimentation est votre meilleure amie, vous pouvez donc opter pour des fibres, des céréales et du pain avec des graines.
  • Il est impératif de boire tous les jours une quantité suffisante d’eau et n’oubliez pas les trois repas par jour.
  • Un exercice physique régulier peut être judicieux comme la marche puisqu’elle favorise le transit et vous évite de souffrir de constipation.
  • L’hygiène est aussi importante, pensez à vous laver les mains après un passage aux toilettes afin de lutter contre les bactéries.

Si vous avez tendance à souffrir régulièrement de ces crises, il est nécessaire d’être vigilant et de consommer régulièrement des fibres et un traitement de fond pourrait être nécessaire. En effet, le médecin est susceptible de vous prescrire des médicaments qui sont à base d’huile de foie de requin par exemple. Pour les situations les plus urgentes, la seule et unique solution concerne la chirurgie puisque les hémorroïdes externes peuvent être thrombosées. Les conséquences peuvent alors être considérables sur votre santé. Généralement, les professionnels de la santé enlèvent une petite région de l’anus afin de traiter ces hémorroïdes.