Corynne.fr » Mode Diverse » Robe foulard, que mettre en dessous

Robe foulard, que mettre en dessous

Ma première robe foulard h&m était un cadeau et comme je ne porte que très rarement des robes, je me suis demandée si je porterais celle là.

Il a fait très chaud cet été et j’ai testé cette robe que j’ai trouvé super confortable par grande chaleur, son tissu fin, soyeux et volage m’a séduite, j’étais à l’aise dans ma nouvelle robe et ce fut le déclic.

Du coup, j’ai changé ma garde robe et j’ai acheté d’autres robes foulard de toutes les couleurs.

La première que j’ai acheté moi même est très colorée dans les tons jaunes et orangés, elle est assez flashy mais ce sont mes coloris préférés.

La seconde est une robe longue, toujours aussi fluide, elle est idéale pour rester chez soi ou pour aller à la plage car elle est très élégante.

Robe foulard

Chaque robe a sa fonction.

Je crois que je suis devenue accroc à ce genre de robes et j’ai même demandé un patron robe foulard pour en faire moi même mais si ça paraît simple au premier abord, c’est assez technique tout de même.

J’ai repéré dans une boutique du centre ville une robe foulard soie fabuleuse, elle est dans les tons de rose, de gris et d’argentée, cette robe conviendrait parfaitement pour un mariage car elle est très classe, on ne dirait pas une robe foulard mais plutôt une robe de soirée.

Je crois que je vais me laisser tenter, j’ai trop envie de porter de la soie et ces couleurs ne laissent rien transparaître sur l’élégance de mes sous vêtements contrairement à certaines qui sont assez transparentes.

J’ai une robe foulard très fine et je suis obligée de porter un caraco et un leggings dessous car on dirait que je suis nue et c’est assez embarrassant enfin pas pour certains ! 

La robe est aussi recommandée pour les fillettes

La robe est aussi recommandée pour les fillettes

Les femmes ne sont pas les seules à enfiler ce vêtement puisque les petites filles recherchent forcément le look des princesses. Elles veulent également ressembler à leur maman, elles ont donc un véritable plaisir à porter une robe pour fille. Les conseils que nous avons partagés peuvent être utilisés pour ces enfants, mais il sera nécessaire de sélectionner un type en fonction de l’évènement.

  • Bien sûr, la robe ne sera pas la même pour aller à l’école ou pour un baptême, voire un mariage.
  • LEs couleurs classiques seront à privilégier pour le quotidien comme le blanc, le rose et le gris.
  • Pour une cérémonie, il est possible d’adopter un peu de folie pour ce vêtement avec notamment le violet, le rouge, le bleu…
  • Pour les sorties en famille, la rigueur scolaire n’est pas nécessaire, vous pouvez trouver des robes avec des voiles, un peu plus longues et colorées.

Si choisir une robe pour une femme est complexe à cause de la taille, c’est aussi le cas pour les enfants. Un petit essayage est alors le bienvenu, cela vous évite de dépenser de l’argent pour un vêtement qui sera enfilé une seule fois dans l’année.