Corynne.fr » Style distingué » De photographe amateur à photographe professionnel avec devenir-photographe.net

De photographe amateur à photographe professionnel avec devenir-photographe.net

Il y a eu une période dans ma vie, lorsque j’étais plus jeune où le métier de photographe me semblait inaccessible, et mes parents ne m’avaient guère encouragée à poursuivre mon rêve qui selon leurs dires était tout simplement puéril.

Ils ne cessaient de me répéter que la photographie n’était pas un vrai métier et ce n’était pas les photos qui allaient nourrir mes enfants quand ils auraient faim.

Mais j’étais une fille très obstinée qui savait ce qu’elle voulait, plus ils me disaient non plus dans ma tête ça sonnait comme un oui. Je suis donc partie me renseigner : sur le web sur des sites comme http://www.devenir-photographe.net, voir des brochures, des affiches sur le sujet.

Savoir convaincre, un grand atout

Comme je l’ai mentionné plutôt, je suis allée sur plusieurs sites mais celui qui m’a été le plus utile a été http://www.devenir-photographe.net.

J’y ai trouvé des arguments tellement imparables que mes parents n’ont pas pu dire non à ma passion. Je leur ai montré qu’être photographe était un vrai métier et qu’il y avait des études pour le réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *