Corynne.fr » Style distingué » Faut-il laver la résistance de sa e cigarette

Faut-il laver la résistance de sa e cigarette

Rien n’est éternel. Votre e-cigarette n’est pas exemptée. Tout vapoteur qui se respecte se doit d’entretenir son matériel pour espérer des bouffées de vapeurs de qualité. Dans cette logique peut-on en arriver à laver la résistance de sa cigarette électronique  ? En réalité, dans certaines mesures, vous pourriez effectivement être amené à le faire.

Pour une bonne hygiène

Quand il y a un dysfonctionnement au niveau du compartiment de la résistance, vous pouvez le constater rapidement. Certains signaux tels que le goût variant de l’arôme peut vous servir d’alerte. Un lavage peut soulager le problème. Si au lieu de la laver vous persistez à l’utiliser tel quel, vous connaîtrez des difficultés à distinguer les goûts. Un remplacement est envisageable si vous n’observez aucune amélioration après le lavage.

Pour prolonger la durée de vie de la résistance

La résistance est l’une des pièces spéciales de votre e-cigarette. Elle est sollicitée à chaque tirage de vapeur et sa durée de vie dépend du type de consommateur que vous êtes. Constamment sous pression en fonction de votre fréquence journalière de vapotage, elle peut rapidement s’user et céder. À défaut d’une résistance de rechange à portée de main, un lavage régulier et efficace sera donc nécessaire pour lui garantir quelques jours de plus.

Pour maintenir un bon retour des saveurs

Les vapoteurs qui ont l’habitude de mélanger plusieurs arômes liquides doivent laver la résistance s’ils veulent changer de catégories d’arômes. Tous les e-liquides ne se combinent pas. Il est préférable de disposer par précaution d’un clearomiseur par e-liquide. Vous pourriez donc accorder le temps nécessaire pour un lavage optimal.

Comment laver la résistance ?

Avant de laver la résistance de votre e-cigarette, il faut d’abord démonter le clearomiseur (uniquement pour les modèles démontables ou reconstructibles). Les modèles monoblocs ne peuvent être lavés, car ils sont à usage unique. Suivez les étapes suivantes pour réussir le lavage.

  • Étape 1 : Dévisser le clearomiseur de la batterie.
  • Étape 2 : Retirer la base du clearomiseur pour faire sortir la résistance.
  • Étape 3 : Retirer le capuchon sur la résistance si votre modèle en dispose.
  • Étape 4 : Laver la résistance et le capuchon à l’eau chaude sans retirer la fibre de coton ou la mèche. Il est assez compliqué de la remettre dans son confinement d’origine. Il vaut donc mieux la laisser où elle est.
  • Étape 5 : Patienter le temps que les parties rincées sèchent ou faire usage du sèche-cheveux pour gagner du temps.

Une fois les pièces rassemblées, rechargez l’e-liquide et vous n’avez plus qu’à vapoter en toute quiétude.

Attention ! Un mauvais séchage va contenir l’eau qui à son tour occasionnera la dégradation des joints dans la résistance qui s’en trouvera entièrement encrassée. Il faut donc veiller à bien sécher votre résistance.

Par ailleurs, certains vapoteurs inexpérimentés confondent le lavage et le Dry-Burn. Ce dernier est une technique utilisée pour le nettoyage, mais elle est peu recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *