La robe smockée, c’est une jolie robe que toutes les femmes connaissent et portent, de la petite fille à la femme grande taille, comme moi.
Style rétro en robe longue smockée mais pas seulement
La robe smockée femme apporte un (petit) coté rétro au style, mais pas seulement. Bah oui, la robe existe sous cette forme depuis des générations et des générations (j’exagère à peine), mais elle sait se mettre sous toutes les déclinaisons possible pour que chaque fille, chaque femme puisse la porter.
Parmi les modèles que je préfère dans cette série, je peux vous parler de la robe bustier smockée. Je l’adore peut être un peu plus que toutes les autres.
J’aime bien également la robe smock madagascar, un peu différente, mais pas tant que cela.
Je ne sais pas pour vous, mais je me sens d’un coté plus jeune quand je l’enfile, un peu comme une petite fille, mais d’un autre coté, j’ai l’impression de vieillir, de changer de génération ; c’est peut être l’effet de cette robe intergénérationnelle, je ne saurais pas vous dire.
En tout cas, pour l’été ou les mi-saisons, je la trouve bien. Entre nous, je ne la porterais pas durant l’hiver ou même au printemps ou automne, trop de vent, de pluie, de fraicheur (pour ne pas dire froid). Et en plus, même avec un manteau long, ce n’est pas ce qu’il y a de plus beau à mes yeux.
Vous aimez vous ce style de robe ? Vous en avez peut être à présenter.