Il y a deux ans, j’étais une jeune fille comme une autre, j’avais une bande de copines, nous sortions en boite, nous étions au lycée ensemble, bref nous étions inséparables.
Pourquoi j’étais si fatiguée?
Pendant deux mois, une fatigue incontrôlable m’a envahi progressivement, bien sur, ma vie était très remplie mais à 18 ans, on a la pêche, pour moi, c’était différent et chaque effort devenait pour moi une réelle épreuve.
Je me suis décidée à aller consulter mon médecin traitant qui n’a rien vu d’anormal. Pour me rassurer et se rassurer lui même, il m’a prescrit une prise de sang complète.
En moins de deux jours, le verdict est tombé, j’avais une leucémie.
Il faut être très entouré
Pour digérer ce genre de nouvelle, il faut vraiment être très bien entouré, si je n’avais pas eu mes amies et ma famille, je ne sais pas si j’aurai pu encaisser les traitements, ma perte de cheveux, la fatigue constante, les nausées, bref tout ce qui fait que l’on a l’impression que jamais on ne va guérir.
J’ai lutté pour revivre
Même si j’ai eu des moments de grande détresse, si j’ai beaucoup pleuré, si je me suis demandée pourquoi ça m’arrivait à moi, je me suis tout de même battue.
Cette bataille sur cette maladie, c’est moi qui allait la gagner et j’en étais persuadée.
Je pense que lorsque l’on est dans cette situation, il ne faut jamais perdre espoir, il faut avoir confiance aux médecins, à l’avenir et à son pouvoir de guérison.
Aujourd’hui, je vais bien, mes cheveux ont repoussé car pour une femme, c’est un très gros choc émotionnel que de perdre ses cheveux et je croque la vie à pleine dent!