Corynne.fr » Mode Diverse » La relaxation, j’en ai besoin

La relaxation, j’en ai besoin

Coucou les filles!

Comment allez-vous aujourd’hui?

Moi je vais bien, je reviens de ma leçon de relaxation!

C’est plus qu’une envie, c’est un besoin

Faire de la relaxation ne m’était jamais venu à l’esprit et pourtant je suis une fille très speed, je n’arrête jamais car je suis surbookée, j’aime cette vie un peu stressante, je ne supporterais pas de ne rien faire.

Pourtant mon corps donne parfois des signes de défaillance.

Les douleurs musculaires sont souvent le signe d’une grosse fatigue, on a mal partout, surtout en bas du dos et sur les épaules. Ce sont les deux points qui donnent l’alerte!

J’ai appris à les reconnaître car je connais bien mon corps depuis que je fais de la relaxation.

C’est important d’écouter son corps, nous ne sommes pas des surhumains, nous avons tous des limites qu’il faut éviter de dépasser.

La maîtrise de sois

La relaxation j'en ai besoin

Savoir s’écouter pour mieux se maîtriser c’est important, la relaxation m’a aidé à entendre chaque signe, à les comprendre et à y remédier.

Il faut tout d’abord apprendre à respirer par le ventre, certaines d’entre vous vous rire mais c’est sérieux, une personne qui ne respire pas correctement, c’est une personne qui un jour ou l’autre développera une maladie de peau ou autre.

Après la respiration, il faut apprendre la relaxation de tous les membres de son corps en commençant par le haut de la tête et pour finir par le bout des pieds.

Chaque partie du corps est importante dans la relaxation, alors prête pour une séance?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *